Bonjour à tous, 

Quelle période étrange nous vivons... Je n'aurais jamais pensé un jour vivre une telle situation et pourtant... La vraie vie est derrière l'écran et cette période de confinement nous incite (oblige?)à vivre différemment.Cela pourrait paraître futile mais il me tient à coeur de garder cet espace et d'en conserver toute l'essence: douceur,gourmandise et poésie parfois... C'est pourquoi vous continuerez d'y trouver de jolies recettes,créations et autres bricolages.Cette vraie vie et tous ses aléas,ses imprévus et ses malheurs...est bien réelle et je suis très touchée par tout ce qui nous arrive... Mon jardin(d')intérieur,cet espace, m'autorise un peu d'évasion... C'est pourquoi,à travers lui,je tiens à exprimer toute ma gratitude envers tous les soignants et toutes les personnes qui œuvrent pour que notre quotidien ressemble au quotidien ordinaire de nos jours d'avant... A vous qui passez par là: MERCI!!! Puisse cette épreuve nous rendre meilleurs et bienveillants les uns envers les autres... 

Donc depuis quelques jours,je poste des goûters virtuels sur mon compte Instagram... J'envoie également les photos de ces moments gourmands à mes proches qui ne sont pas sur les réseaux,aux amis... Cela m'oblige à être créative,à faire des recherches et à travailler mon style... Et ça permet de garder le lien... 

Aujourd'hui,je vous propose une recette très facile... Vous pourrez la savourer sans retenue... La dénomination pompeuse de ce petit goûter est trompeuse: vous allez vous régaler en toute simplicité. 

Verrine tiède,compotée de pommes et ses croquants sur lit de fromage blanc et poudre de noisettes. 

*Ingrédients*

- 3 petites pommes 

- 3 c. à s. de flocons d'avoine baby

- 1 c. à s. de sucre muscovado 

- 1 c. à s. de graines de chia 

- 1 c. à s. de miel

- 15 ml d'eau 

- 3 c. à s. de fromage blanc

- 2 c. à c. de poudre de noisettes 

*Recette*

- détailler les pommes en petits morceaux 

- dans une casserole,verser l'eau,ajouter les morceaux de pommes,le sucre,le miel. 

- bien mélanger et faire compoter.

- ajouter ensuite les flocons d'avoine et les graines de chia.Cuire encore quelques minutes.Les graines et flocons doivent rester croquants. 

- dans un bol,mélanger le fromage blanc et la poudre de noisettes. 

*Dressage*

Dans un joli verre ou une verrine,déposer dans le fond un lit de fromage blanc.Déposer ensuite sur le fromage blanc,une cuillère généreuse de compotée.Décorer d'éclats de noisettes. 

Bonne dégustation  

Alexandra