Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
linne blomma (jardin d'intérieur)
14 avril 2020

Pâques...

 

 

brioche de papi

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien. Fêtes de Pâques un peu particulières cette année (confinement oblige). Chez nous, pas de chasse aux œufs mais tout de même quelques gourmandises: mes premières meringues et la brioche de papi!! Jusqu'à présent, je n'avais jamais osé confectionner ces petites douceurs: par manque de confiance en moi et surtout parce que je pensais que c'était très compliqué... À la recherche d'une recette plutôt simple, je suis tombée sur celle proposée par Marmiton ( aller sur le site, taper "meringue" dans la barre d'outils, 6ème recette de la page 1 ). Et je dois avouer que je suis plus que ravie: très simple, elle nécessite juste d'avoir un peu de temps devant soi... Le résultat: des bouchées croquantes à l'extérieur et légèrement moelleuses à l'intérieur. Désormais, je croise les doigts pour les réussir aussi bien la prochaine fois! 

 

meringues et petit bricolage fleuri

Flowers lover, j'adore bricoler et imaginer de petites décorations ou décors afin de mettre en valeur mes petits plats ou gourmandises... j'utilise le plus souvent possible des fleurs: fraîches, en papier, en crochet... Pour ces fêtes, j'ai confectionné une petite couronne avec les fleurs du jardin et quelques brins de raphia. Un cercle de métal constitue la base de cette couronne. On en trouve dans les magasins de loisirs créatifs mais rien ne nous empêche de fabriquer un cercle avec le matériel dont nous disposons surtout en cette période: branchages, fil de fer, couronne de paille, etc...

Bonne dégustation... 

Alexandra 

Publicité
Publicité
Commentaires
linne blomma (jardin d'intérieur)
Publicité
Newsletter
8 abonnés
linne blomma (jardin d'intérieur)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 199
Publicité