Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
linne blomma (jardin d'intérieur)
17 avril 2020

Broderie

 

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous offre des fleurs !!! Des fleurs brodées, des fleurs pour être à vos côtés, des fleurs pour la gaieté, des fleurs comme des baisers.

Il y a quelques temps, j'ai dessiné des fleurs... J'ai gardé mon dessin avec l'idée d'en faire quelque chose, notamment une broderie... Comme je ne suis pas experte dans l'art de manier le crayon, j'envisageais donc de faire un transfert sur mon tissu... Oui mais... Je n'ai pas le matériel nécessaire et en cette période de confinement, il me fallait trouver une solution... J'ai donc "recopié" mon dessin à main levée... Bien sûr, celui du tissu n'est pas identique à celui du papier mais j'ai essayé de me faire confiance, je me suis lancée, feutre en main et le résultat n'est pas si mal... Vous êtes prêt ? Pour réaliser votre broderie, il vous faudra :

*Matériel*

- un tambour à broder 

- une aiguille à broder 

- du tissu (coloris, motifs au choix)

- du fil (coloris au choix)

- une paire de ciseaux 

- un feutre 

- si vous avez, le matériel nécessaire pour réaliser un transfert 

*Réalisation*

- tendre le tissu sur le tambour 

- dessiner votre projet 

- exécuter votre broderie au point arrière 

Les couleurs du tissu et du fil sont à déterminer selon vos goûts et selon ce que vous souhaitez faire de votre réalisation. J'ai choisi de broder une seule couleur car je souhaitais quelque chose de sobre... Et vous ? Vous me montrez vos projets ? 

 

 

 

 

À très bientôt, créativement vôtre 

Alexandra 

Publicité
Publicité
Commentaires
linne blomma (jardin d'intérieur)
Publicité
Newsletter
8 abonnés
linne blomma (jardin d'intérieur)
Archives
Visiteurs
Depuis la création 8 199
Publicité